SIMUPASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Cours] Utilisation du pilote automatique

Aller en bas

[Cours] Utilisation du pilote automatique Empty [Cours] Utilisation du pilote automatique

Message  Aeronef Dim 27 Mar - 10:56

Utilisation du pilote automatique

Qu'est ce qu'un pilote automatique ? A quoi sert-il ?

En aéronautique, un pilote automatique (ou PA) est un système permettant de maintenir un aéronef sur une trajectoire (un cap), une vitesse et une altitude préétablies. Il est possible aussi de définir un taux de descente sur les gros porteurs.
Ce système permet au pilote de pouvoir lâcher les commandes et ce concentrer sur les communications radios, et l'environnement qui l'entoure.

Ou est il situé dans le cockpit ?

Spoiler:
Cockpit d'un airbus A 321

Comment l'utiliser ?

Tous les bouton du PA de l'Airbus A321 se composent d'un double bouton. Vous pouvez le tourner avec la molette de la souris (+/-) et appuyer dessus. Le bouton deviens alors légèrement gris lorsque il est enfoncé.

Le pilote automatique se possède trois boutons principaux :


  • SPD (SPEED) => Pour régler la vitesse de l'appareil.
  • HDG (HEADING) => Pour régler le cap de l'appareil.
  • ALT (ALTITUDE) => Pour régler l'altitude de l'appareil.


Et deux boutons secondaires :


  • CRS (COURSE) => Pour s'aligner sur une piste (je ne l'utilise jamais et je n'ai jamais compris comment il marchait !)
  • V/S => Pour régler le taux de descente/montée. Il est lié au bouton ALT.


Le bouton SPEED (SPD) :

Cette fonction est utilisée pour régler la vitesse de l'appareil. La vitesse est affichée en nœuds.

Pour l'utiliser :

  1. Choisissez la vitesse à laquelle vous voulez que l'avion vol (en faisant défiler la molette). L'afficheur situé en haut du bouton doit changer.
  2. Appuyez sur le bouton "ATHR" (commutateur automatique de commande des gaz) pour que vous puissiez activer "SPD"
  3. Ensuite appuyez sur le bouton SPEED qui devient ensuite légèrement gris.


/ ! \ Si vous désactivez "ATHR", le régulateur de vitesse (SPEED) se désactive

Le bouton HEADING (HDG)

Cette fonction est utilisée pour suivre un cap précis.
L'utilisation de ce bouton se révèle capitale lors d'un vol ILS. Au cours d'un vol ILS c'est le contrôleur aérien qui vous donne les différents cap à suivre. Le cap s'affiche en degré.

Pour l'utiliser :

  1. Choisissez le cap que vous voulez faire suivre à l'aéronef (en faisant défiler la molette). L'afficheur situé en haut du bouton doit changer.
  2. Appuyez sur le bouton "AP" (commutateur principal du pilote automatique ).Une lumière verte s'allume pour dire qu'il est activé.
  3. Ensuite appuyez sur le bouton "HDG" qui devient ensuite légèrement gris.


/ ! \ Si vous désactivez "AP" la fonction du maintien de cap (HDG) se désactive

Le bouton ALTITUDE (ALT)


Cette fonction sert a maintenir l'avion à un niveau de vol préalablement choisi. L'altitude a comme unité le "feet" (pied).

Pour l'utiliser :

  1. Choisissez l'altitude à laquelle vous voulez faire voler l'aéronef (en faisant défiler la molette). L'afficheur situé en haut du bouton doit changer.
  2. Appuyez sur le bouton "AP" (commutateur principal du pilote automatique ).Une lumière verte s'allume pour dire qu'il est activé.
  3. Ensuite appuyez sur le bouton "ALT" qui devient ensuite légèrement gris.


/ ! \ Si vous désactivez "AP" la fonction du maintien de l'altitude (ALT) se désactive

Le bouton V/S

Après avoir réglé et activé le bouton "ALT" vous pouvez régler le bouton "V/S" simplement en bougeant la molette (+/-). Plus le nombre est grand plus la montée/descente sera rapide. L'unité est le feet/minute.

Astuces :

/ ! \ Il est fortement recommandé de savoir utiliser le pilote automatique pour aborder les missions de FSX avec plus de facilité !

Conclusion

C'est la fin de ce tutoriel ! Vous savez maintenant utiliser le PA pour voler dans FSX.

Vous allez me dire : Pour un A 321 c'est bon mais pour les autres modèles d'avion ?
Je vais donc vous répondre que le fonctionnement du PA est le même. Seul change la présentation du panneau de commandes du PA et des boutons qui vont avec ! Il suffit simplement de se repérer puis de ré-appliquer se que vous avez appris ici !

Sur ce ...
... bon vol !

Aéronef
Aeronef
Aeronef
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 31

https://simupassion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum